Le Renouveau: Naruto

Le destin se tient entre vos mains !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours n°3

Aller en bas 
AuteurMessage
Madara Uchiha
chef de l'akatsuki/membres de taka
chef de l'akatsuki/membres de taka
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
PV:
3500/3500  (3500/3500)
PC:
3200/3200  (3200/3200)
ryos(argent):
500/500  (500/500)

MessageSujet: Cours n°3   Lun 3 Nov - 21:50

Apprendre la description


Ce cours aura pour but de vous apprendre à décrire les lieux, l'état mental et/ou psychologique de votre personnage, ainsi que les autres personnages.

Pourquoi la description ? C'est simple, quand vous lisez un livre, si l'écrivain ne fait que dire les choses sous forme de scénario, ce n'est pas agréable à lire ! Deplus, la description permet aux autres joueurs de s'immaginer la scène et la rend aussi plus vivante. C'est ça le but du RPG !

Alors venons en au fait. Abordons le sujets en plusieurs points.

I/ La description des lieux

Votre personnage arrive dans un nouveau village. Bon immaginez-vous que vous entrez vous aussi dans un village que vous ne connaissez pas. Que faites-vous ? Vous observez. Alors c'est simple, décrivez ce qu'il voit: la taille du village, s'il semble agréable ou plutôt sombre, triste, froid, l'environnement du village ( désert, forêt, bord de mer ), etc. Ensuite, décrivez par exemple, le temps qu'il fait: température, atmosphère (lourde, orageuse...), s'il pleut ou si au contraire un grand soleil brille... Faîte le avancer dans le village et découvrir différents endroit: un commerce, une statue, une immense tour, bref ce que vous voulez ! Décrivez s'il y a du monde autour de lui où non, vous pouvez même immaginer qu'il observe quelqu'un qui a retenu son attention, tout est possible !

Bien, passons au second point.


II/ La description de l'état de votre personnage

Alors, vous avez décrit les lieux, vous pouvez maintenant expliquer comment se sent votre personnage et ce qu'il ressent.
Votre personnage peut être fatigué, malade, stressé ou au contraire heureux, dynamique, impatient... Expliquez si vous voulez ce qui le rend dans cet état. Par exemple, il peut etre stressé parce qu'il va passer un examen, ou heureux parce qu'il va enfin rencontrer son père, malade parce qu'il a passé la nuit dehors... A vous de trouver ! Votre personnage peut aussi être blessé, expliquez ce qu'il a, la douleur qu'il ressent, et comment il s'est fait ça. Beaucoup de possibilités s'offrent à vous, à vous d'avoir un peu d'immagination !


III/ Les autres personnages

Votre personnage rencontre quelqu'un. Comme tout être humain, il en pense quelque chose. Expliquez-le. Par exemple, il peut rencontrer quelqu'un qui lui plaise beaucoup, qu'il aime plus que bien. Ou encore au contraire, il peut voir quelqu'un qu'ilne supporte pas !
Vous devez décrire physiquement et mentalement cette personne autant qu'il l'est possible (selon si votre personnage connaît ou non l'autre, s'il ne le connait pas mettez des verbe de supposition: il semblait méchant...) afin que l'on comprenne la scène.


Bien, je pense qu'avec toutes ces info vous devriez être capable d'écrire de bonnes descriptions, et donc de faire des post plus riches et par conséquent plus long, donc meilleurs !

A vous de jouer, vous devrez rédiger un message comportant une description de minimum 10 lignes, donc sans compter les dialoque et autres pensées si vous en mettez. Voilà, attention à tout ce que vous avez déjà appris dans les autres cours !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzumaki Naruto
gennin
gennin
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 24
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
PV:
2300/2300  (2300/2300)
PC:
2000/2000  (2000/2000)
ryos(argent):
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Cours n°3   Mar 4 Nov - 19:02

Actuellement rien d'autre à faire, donc je participe à celui qui semble le plus dur X)

La pluie tombait, et la foudre tombait. Naruto, trempé jusqu'au os, observait le spectacle nouveau qu'il s'offrait à ses yeux. En un clin d'oeil, il était passé de la forêt la plus sombre qui soit au monde, à un village gigantesque. Il faisait environ la taille de Konoha. Naruto avait été tellement surpris qu'il avait failli en tomber de la branche sur laquelle il était resté, à observer. Ils n'en croyait pas ses yeux. Qu'un village comme celui existe au pays du feu, sans même qu'il soit au courant ! Il prit la décision d'aller visiter ce mystérieux endroit.


Le jeune ninja avançait tranquillement dans les rues vides à cause de l'orage. Les stands et étalages qui jonchaient chaque côté de la rue étaient tous recouverts d'une sorte de porte en bois. Continuant à cheminer dans les rues, veines et avenues, Naruto se pris à penser qu'il fallait mieux chercher à dormir ici le soir, plutôt que de tenter de rentrer à Konoha en prenant le risque de mourir d'hypothermie. Il se mit en quête d'une auberge. Il devait bien en avoir une quelque part. Il reprit la rue principale, tant bien que mal. Avec la pluie, le sol commençait à devenir boueux. Cela devenait de plus en plus dur de progresser. Naruto arriva finalement sur une place, ronde, une fontaine en son centre. En face de lui se trouvait un café. Il décida d'entrer. L'intérieur était tout en bois, apparament du merisier. Naruto s'installa, demanda un verre de saké, qu'il but rapidement. Observant autour de lui, il fit une découverte intéressante. Ils louaient des chambres, ici même. Le jeune ninja retourna à l'acceuil, et demanda une clé de chambre.

L'escalier menant aux chambres était long et tortueux. Naruto n'arrêtait pas de s'écorcher les épaules contre le plafond, bas. Finalement, il sortit dans un couloir, spacieux, des bougies accrochées au mur. Une lumière incroyable inondait l'espace. La chambre de Naruto se trouvait au fond du couloir. Il tourna la clé dans la serrure, et poussa la porte. C'était une chambre banale, avec un lit en son centre, et une table de chevet sur la droite. Les murs n'étaient pas peints, c'était du bois massif. Cette fois, ce devait être du chêne. La vue, de la fenêtre, était tout simplement incroyable. On voyait toute la partie sud du village, toutes ces lumières dans les demeures. Naruto tira les rideaux, et s'allongea. Il souffla la bougie, et resta dans le noir, en quête du sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Renouveau: Naruto :: ¤Acceuil¤ :: Préface-
Sauter vers: